Tutoriel d'installation de Chaines TV Turques sur votre Télévision par Internet (IPTV)

Tutoriel d'installation de Chaines TV Turques sur votre Télévision par Internet (IPTV)

 

Selon la marque de votre télévision, il est possible d'installer ou non des nouvelles applications. Pour le savoir il faut depuis le menu de la télévision, si c'est une Smart TV, essayez d'acceder au Store d'application ou depuis son navigateur internet et cherchez l’application KODI , afin de la télécharger directement. 

Si cela ne fonctionne pas comme dans nos téléviseurs Philipps et Samsung, il faudra donc acheter et installer un Firestick TV qui coute une 30 aine d'euros et qui transformera n'importe TV en vrai Smart TV avec des fonctions étendues. 

l faut vérifier que votre télé a quand même une prise HDMI ou USB. Si la télé est trop ancienne, il faudra faire autrement avec un adaptateur HDMI femelle/ Peritel male par exemple).

Dans notre cas, nous avons pris le Firestick MI TV XIAOMI qui etait disponible en hypermarché pour une trentaine d'Euro. il existe des Stick d'autres marque notamment Amazon, etc.. Celui la marche, et l'amazon, je n'en sais rien. A vous de voir. 

Avant  d’acheter inutilement un Stick je vous conseille fortement de vous entrainer à installer KODI et Seyirturk sur votre ordinateur PC. Il est possible aussi d'essayer d'installer KODI dans d'autres plateforme des consoles de jeux vidéos aussi (Sony, Playstation, Xbox... mais à vous d'adapter le résultat). J'ai essayé sur Xbox sans succès mais je n'avais pas la bonne adresse URL je pense. Ca change tout attention. 

 

Après avoir allumé l’interface du Xiami Mi Stick, il faut aller dans son Store et installer KODI.

 

Lancer KODI.

La référence la plus crédible que j'ai pu trouver est le site officiel de SeyirTurk.tk

Par défaut l’acces est gratuit qui suffit largement mais une version payante VIP à un cout  faible permet d’avoir des options interressantes, comme des chaines de favoris ce qui est pratique.

 

Vous pouvez changer la langue dans les paramètres, profils dans le menu "Interface" en Français ou en Turc. Pour moi ça ne change rien. Ce qui est important retenez “ADD-ONS” = “EXTENSION”, = “EKLENTILER”. 

 

Le but du jeu est d’installer l’extension “SEYIRTURK” (ou “TURKVOD”) dans KODI pour le faire apparaitre comme ça: C'est le facteur de succès de l'installation. 

La procédure est un peu indirecte. Retenez bien les 2 grandes phases :

- 1/ Dans “File manager” il faut essayer de lui indiquer une adresse internet URL pour que Kodi aille chercher et mette un dossier Zip localement.

- 2/ Dans le menu “Add Ons “il faut ensuiter ajouer l'extension à part de ce fichier Zip. 

 

Il est possible de changer la langue dans le menu “Interface” pour passer au Français ou au Turc, si vous n’etais pas à l’aise en Anglais. 

 

Il faut aller dans le “File manager” comme ci dessus. À l’interieur de ce menu, il faut cliquer sur “Add Source” . Quand va s’ouvrir la fenetre popup il faut mettre une adresse URL internet. Je conseille de mettre qui est durable: 

http://seyirturk.tk/repo

 

cela va créer un dossier mettez 1 nom quelconque que vous reconnaitrez par exemple "REPO SEYIRTURK”. Retenez bien ce dossier car juste après vous en avez besoin.

 

Il faut sortir du “File manager”, et aller maintenant dans “Add On”, , il faut maintenant choisir “Install from a Zip file” et la vous devez identifier le repertoire que que vous avez nommé dans l’étape précédente.

En cas de message d'erreur, Avant de pouvoir installer l’add on, il faut aller changer un paramètre dans le menu Addon pour permettre les “Sources Unknown” (voir capture d’écran en bas), sinon vous avez 1 message d’erreur.

 

Et la dans le dossier que vous avez installé avant depuis le file manager, trouver ( REPO SEYIRTURK dans notre cas) et choisissez à l’intérieur le Zip “Repository...Seyirturk. Zip” Il faut faire 2 fois la procédure une fois car il y a deux zip dans 2 fichiers differents, (l’un sans vidéo et l’autre avec).

Dans les images ci après toutes les étapes pertinentes.

Etape 0, Départ: Quand vous ouvrez KODI il n'ya pas grand chose. Il faut cliquer sur Paramètres pour installer l'extension Seyirturk 

 

1: Vous êtes dans le menu de paramètres. Deux icônes sont importantes: File Manager, Add-Ons .  L'icone Interface sert à changer la langue, et vous devrez aller 1 fois dans System pour autoriser les sources inconnus pour les Addons. 

 

2. Dans le File manager, cliquer sur Add Source. 

 

3. Vous devez entre le lien pour la source. J'ai mis 1 lien qui fonctionne et qui est durable.

 

3. Voila la fenêtre où vous devez régler la source avec le lien, et vous mettez un dossier peu importe, mais retenez le. C'est la ou les Zip vont se télécharger depuis la source internet

4. Sortir du File manager, et cliquer Dans Add-Ons

 

5. Attention, ici faire "Install from Zip File". 

 

6 Après, il faudra aller chercher le répertoire que vous avez crée dans l'étape du File manager (Add source), 

7. Dans ce dossier, vous devrez trouvez des fichiers ZIP. S'il n'y en a pas vous devez recommencer l'étape ADD SOURCE dans le File manager, vous avez du faire une erreur d'adresse. 

Dans notre répertoire il y a deux Zip. Moi j'ai ouvert d'abord le zip sans le mot pluginvideo, il faut attendre un peu que l'application installe et ensuite l'autre zip.  

 

8. Un exemple de selection de ZIP. Quand vous cliquez OK. Le programme va mouliner un peu, il faut attendre. 

 

9. Faire la même chose avec le Pluginvideo..zip. 

10. Si le programme refuse d'ouvrir le Zip, il faut aller dans Paramètres, Systemes, et Add-Ons, et changer le bouton sur "Unknown Sources", afin de permettre les sources quelconques. 

11. Au bout de quelques seconde vous devez voir un logo information apparaitre depuis la droite "Seyirturk Add-on installed ou updated", c'est que l'installation zip s'est bien passée.

12. Il faut aller voir maintenant dans "ADD-ONS", puis "Recently updated." et vous devez le voir, normalement vous devez le voir aussi dans VIDEOS

13. Si vous choisissisez Seyirturk dans le menu Add On,  vous arrivez ici. Si vous pouvez faire "Open", c'est que tout va bien!  

 

 

14. Dorénavant à chaque fois que vous allez ouvrir KODI, il faut aller voir votre extension dans ADD-ONS, cela doit apparaître comme ça. 

15. Menu des chaines TV Turques. Super. Vous avez réussi. 

Une fois que vous ouvrez votre extension Seyirtuk, vous avez accès aux chaines, il y a plusieurs dossiers IPTV, avec des nombres, IPTV2 et IPTV8 contiennent toutes les chaines. 

Il y a d'autres fonctionalités, d'autres contenus, mais je n'utilise que pour les chaines télé Turques qui ne disposent pas toujours de Chaines Youtube en direct, et parfois l'antenne parabolique fait des caprices par mauvais temps, enfin toutes les chaines ne sont pas disponibles sur les boitiers des opérateurs téléphoniques.

Voilà ce KODI+ Seyirturk sous Smart TV fire Stik permet d'avoir une vraie sorte de roue de secours pour les chaines TV Turques, il y a vraiment toutes les chaines de Turquie (Show TV, Kanal 7 etc.. qui sont pas toujours simples à trouver.), en complément de celles que vous pouvez avoir sur

  • votre opérateur internet, malheureusement chez Freebox, le bouquet gratuit est très limité. 
  • vos chaines Youtube et les chaine en Direct. 
  • votre parabole et Turksat. Attention, il faut un décodeur capable DVBTS pour avoir les dernieres chaines sur paraboles. 
  • le site internet CanliTV.com lui permet de regarder un grand nombre de chaine depuis 1 navigateur internet, et il existe depuis plus de 15 ans!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager: 
Player ip chaines turques

Bonjour il y a cela aussi : on peut utiliser le m3u avec des flux libres de sources légales https://receptioniptv.blogspot.com/2022/04/comment-avoir-les-chaines-tv-...

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire